Game Informer vient de lâcher un paquet d'infos sur Dishonored le prochain jeu d'Arkane avec Bethesda, sans oublier le premier screen. Alors, pas de chichi, je vous traduis ce qui me semble important à savoir. Vous pouvez toujours lire la totalité sur Game Informer.

Vous jouez donc le rôle de Corvo, le garde du corps très réputé d'une Impératrice. Mais vous débutez le jeu en étant emprisonné à tort (houlà, pas très original, ça...) C'est Lord Regent qui est derrière cette machination, mais Corvo devrait bien s'en tirer, grâce à une panoplie de pouvoirs surnaturels et de gadgets.

A priori, il semble que le gameplay de Dishonored prenne le chemin de Dark Messiah of Might and Magic, qui proposait différentes façons de régler les problèmes rencontrés : magie, furtivité, combat direct.

Les combinaisons de pouvoirs seront donc au rendez-vous. Game Informer donne l'exemple suivant : le joueur arrête le temps et fout le boxon d'un côté, puis s'engage dans une autre voie, pendant que les gardes vont voir ce qu'il se passe là où il était. Autre exemple : on peut invoquer une invasion de rats pour attaquer un garde, et en même temps posséder l'un des rats pour s'enfuir dans la confusion.

Le petit truc en plus apparemment, c'est le système qui surveille quel niveau de dégâts collatéraux vous infligez aux alentours. Que vous soyez prudent ou bourrin, l'histoire sera légèrement différente.

Voilà pour les infobits comme on dit. On en saura surement plus très prochainement (quand Game Informer sortira son article papier, pour commencer). Personnellement, un nouveau jeu du type de Dark Messiah, je prends, merci.

Dishonored est prévu sur PC, Xbox 360 et PS3 pour 2012.