On savait que les jeux sur iPhone et autres mobiles étaient une manne colossale pour nombre de développeurs/ éditeurs de jeux, puisque même les plus réticents commencent à leur faire de l'oeil (lire Nintendo débarque sur iPhone et Androïd cet été).

La preuve une fois de plus que ce marché est on ne peut plus lucratif. D'ailleurs, une récente étude Nielsen, relayée par Wired, vient corroborer cette tendance, déjà très forte depuis quelques mois : non seulement les joueurs dépensent beaucoup d'argent sur les Applications "jeux" sur iPhone, mais en plus ils sont tout simplement leurs premiers passe-temps sur leur smartphone.

En effet, pas moins de 14,7 heures sont passées chaque mois sur iPhone... à jouer ! Quand on sait que 93% des acheteurs d'une application durant 30 derniers jours, ont acheté un jeu, cela prend tout son sens. Du jeu et rien que du jeu sur iPhone, ou presque.

Sur Androïd, il n'est "que" de 9,3 heures tandis que sur les autres plateformes mobiles (Windows Phone 7 ou Blackberry, cette moyenne mensuelle est de 7,8 heures.