Dans une longue et récente interview accordée à Forbes, Reggie Fils-Aimé, le CEO de Nintendo of America a précisé, entre autres choses, quelques orientations que Big N compte prendre avec sa Wii U, en particulier concernant le jeu en ligne, un domaine pour lequel le géant japonais est plutôt à la traîne :

Nous avons l'intention de créer un système plus flexible qui convienne aux éditeurs indépendants.

"Flexible", c'est bien le mot mis en avant par Fils-Aimé. Mais ça veut dire quoi concrètement ?

Nous avons vu ce que nos concurrents ont fait et nous sommes d'accord sur le fait de devoir en faire plus avec le jeu en ligne, à commencer par le lancement de notre eShop sur Nintendo 3DS. Pour la Wii U, nous allons faire encore un pas en avant, en créant un système plus flexible qui va permettre aux éditeurs indépendants de bénéficier de la meilleure approche possible.

Quant aux plus gros éditeurs-tiers, Fils-Aimé indique qu'il serait heureux de les accueillir de la manière qui leur convient, avec leur propres propositions, leurs propres plateformes en ligne. Quant à la flexicurité...

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