Vous le savez désormais, l'E3 2011 a permis à Nintendo de dévoiler sa prochaine console de salon, la Wii U et sa tablette/manette. Il semble s'agir là d'une petite révolution dans l'industrie, même si nous ne connaissons pas encore tous les détails sur le sujet. Et c'est d'autant plus vrai que le concept de cette nouvelle machine est voué à évoluer avant sa sortie en 2012.

Ainsi, nous avons appris qu'une seule manette/tablette ne peut être connectée à la Wii U pour le moment. Néanmoins, Miyamoto expliquait sur le salon que le constructeur étudie encore aujourd'hui la possibilité d'en connecter plusieurs...

Si nous avons l'idée d'avoir plusieurs manettes, il serait peut-être plus pratique pour les gens d'utiliser leur Nintendo 3DS et de disposer d'un moyen de la connecter. Nous faisons des recherches à propos de la possibilité de ramener sa manette chez un ami et de jouer à plusieurs sur la Nintendo Wii U afin de savoir si cela sera possible.

Dans notre interview de Katsuya Eguchi, à paraître aujourd'hui sur Gameblog, l'intéressé est mois catégorique mais confirme tout de même qu'il n'est pas encore possible pour le moment de relier deux manettes Wii U :

Je ne peux pas encore dire si ce sera possible, mais en tant que développeur j'espère qu'on pourra au moins faire du versus avec deux tablettes. Vous avez raison sur la complexité d'afficher des images sur la TV et sur plusieurs tablettes, cela demande beaucoup de puissance. Pour être franc, je ne sais d'ailleurs pas encore sur combien de controllers Wii U il sera possible de jouer en simultané.

Quoiqu'il en soit, toutes les démos à plusieurs de la Wii U montrées jusqu'ici nous ont permis de voir une tablette (pour un joueur) et des combos Nunchuck/Wiimote (pour les autres participants). Wait & see donc.

-Via-