Dans les premières heures après avoir été révélé, à l'E3 2010, Child of Eden semblait devoir être compatible Kinect... et PlayStation Move. Et puis, plus les semaines ont passé, plus il est apparu évident que la communication autour de ce shooter cosmique et onirique allait se concentrer sur Kinect.

Interrogé à ce sujet, Tetsuya Mizuguchi (père du projet) aura visiblement marqué une longue pause avant de répondre : 

Je suis vraiment très intéressé par le (PlayStation) Move et la 3D (relief), mais tout ce que je peux dire est "pas pour le moment".

Pour rappel, Child of Eden est attendu sur Xbox 360 en exclusivité temporaire le 16 juin, alors que nous sommes toujours sans date pour la version PS3. Un accord entre Ubisoft et Microsoft semble avoir été passé... mais il se pourrait bien que dans une seconde phase, la communication sur la version PS3 mette en lumière une compatibilité Move et la prise en compte de la 3D. Reste à savoir "quand" ?

A noter, pour l'anecdote finale, que lors de la même session de Questions/Réponses, Mizuguchi a révélé qu'encore tout jeune, lorsqu'il a eu son entretien pour rentrer chez Sega, il aurait déclaré que l'éditeur (alors encore constructeur) était le créateur de la... NES ! Pas de doute, ils ont le sens de l'humour chez Sega...

-Via-