Après plus de 45 millions d'unités vendues dans le monde, la série des Resident Evil repart de plus belle ! Les zombies semblant plus que jamais sur le devant de la scène. Ainsi, entre l'annonce de Resident Evil Revival Selection, la date du volet Mercenaries 3D et l'officialisation d'Operation Raccoon City, les infos pleuvent comme des lambeaux de chair putréfiée...

Si nous vous donnions un maximum d'informations sur Resident Evil : Operation Raccoon City (prévu sur consoles HD et PC) dès la semaine dernière (lire : Operation Raccoon City, toutes les infos), quelques commentaires nouveaux ont été distillés par l'éditeur aujourd'hui même. 

Confirmation donc que l'épisode sera géré par les canadiens de Slant 6 Games, le titre se déroulera en septembre 1998, au moment de Resident Evil 2 et Resident Evil 3. La vue ? Toujours à la troisième personne. Les joueurs (car ce sera du multi ambiance Resident Evil : Outbreak) ? Ils incarneront des soldats de l'Umbrella Security Services (USS) dans des modes jusqu'à 4 joueurs en coopératif.

Vous vous retrouverez ainsi du côté des "méchants" de l'histoire... et pourrez même liquider des personnages emblématiques comme Leon S. Kennedy ! Des modes compétitifs online seront aussi présents mettant en scène les affrontements entre 3 entités distinctes : l'Umbrella Security Service, les US Special Ops et les Zombies ! 

Ainsi, ce survival/horror orienté multijoueur est actuellement prévu pour une sortie à l'hiver 2011. Soit bien plus tôt que ce que nous pouvions imaginer. A noter qu'il ne s'agira clairement pas du fameux Resident Evil 6, lui attendu pour bien plus tard.

A noter au passage, que Capcom nous confirme qu'une démo de Resident Evil Revelations (qui mettra en scène Jill Valentine sur le super tanker déjà aperçu en vidéo) sera fournie dans Resident Evil : The Mercenaries 3D qui sortira "dans les prochains mois". L'éditeur ménage donc encore le suspens...

Pour rappel, le 5ème film Resident Evil devrait sortir en septembre 2012 (Resident Evil Afterlife 3D ayant rapporté la bagatelle de 300 millions de dollars dans le monde !). En clair, on n' a pas fini d'entendre parler d'Umbrella & co. Pour le meilleur ?