Le Nostradamus du jeu vidéo, Michael Pachter a toujours un avis, une prédiction à partager. A la fois, il est un peu payé pour ça en tant qu'analyste chez Wedbush Morgan Securities

En zieutant dans ses boules de cristal, le surpuissant analyste a eu une révélation mystique : la Wii 2, telle qu'on l'appelle pour l'instant faute de mieux, va se planter et ne marchera pas aussi bien que la Wii. Des propos qu'il a réservé à l'émission Bonus Round. Morceaux choisis parlant de la "Wii 2", de ses possibles trouvailles technologiques et le soutien des éditeurs...

Je pense que 2010 était le tout dernier Noël qu'ils pouvaient se permettre. Ils devaient y aller et ils ne l'ont pas fait. Maintenant je pense que c'est trop tard.

Je ne vois pas Electronic Arts, qui est à peine profitable, dire : "Nous avons eu une si belle expérience avec la Wii la dernière fois, que nous allons investir 500 millions de dollars en recherche et développement pour nous intéresser à la reconnaissance faciale." Ca n'arrivera pas.
Et du coup, sans support des éditeurs tiers, je pense que la Wii 2, si c'est vraiment une machine révolutionnaire, va se planter. Je pense qu'ils se sont enfermés la-dedans. Quoi qu'ils fassent, ça ne connaîtra pas le succès de la Wii.

Pour Pachter, le verdict est donc sans appel. Attention cependant à ne pas prendre toutes ses prévisions pour argent content. Si nous sommes d'accord que la Wii première du nom a dû connaître son dernier "vrai" Noël fin 2010, il reste encore trop d'éléments à connaître sur la Wii 2 pour l'enterrer si vite. Il se murmurait ainsi que Nintendo aurait encore trouvé quelque chose de surprenant. Reste à savoir si effectivement les éditeurs auront de surfer et d'investir massivement dessus.

Saura-t-elle donc susciter le même engouement que sa grande soeur ? Il est certain qu'elle aura besoin d'être bien armé et en phase avec l'attente des joueurs pour réussir ce défi. Gamers, comme plus occasionnels. 

PS : Vous pouvez retrouver les propos de Pachter dans le dernier tiers de la vidéo.