Pourquoi Nintendo, Sega, seraient les seuls à regrouper les têtes connus de leur diverses licences pour des compétitions de mini-jeux, des courses de karts, des sports en tout genre ou que sais-je encore ?

Sony prend désormais également le parti de miser sur la popularité de ses mascottes, dans PlayStation Move Heroes. Ainsi, c'est avec Sly Raccoon, Jak & Daxter ou Ratchet & Clank (et quelques-uns de leur copains) que vous pourrez incarner, pour agiter votre PS Move devant la téloche.

Au programme, des utilisations assez différentes du PS Move, dans des niveaux inspirés des différents univers des héros, et conçus exclusivement pour l'activité choisie. Ainsi, ces environnements semblent assez clos, en tout cas, dans la démo qui nous était présentée.

Ainsi, nous avons pu manier le fouet avec Sly Raccoon, jouer à une sorte de bowling surboosté avec Jak, lancer un frisbee létal avec Daxter ou encore dézinguer des robots à coups de pistolaser avec Clank. La version proposée du titre n'étant qu'une démo, nous resterons indulgents mais deux choses rédhibitoires nous laissent pour le moment sceptiques sur l'intérêt du jeu. La jouabilité du PS Move (accompagné du Navigation Controller, pour déplacer le personnage), manque de précision et là où on aimerait avoir un peu de finesse dans nos mouvements, on se retrouve à fendre l'air comme un taré, pour ne pas forcément obtenir de résultats probants. Deuxième point noir, majeur à mon sens, les persos sont laids, font presque peurs. Même s'ils gardent évidemment leur design originel, les persos (Sly Raccoon en est le parfait exemple) ne sont pas reproduits avec le soin nécessaire et perdent, du coup, énormément en charisme.

Au final, on ne peut pas dire que la réunion des héros made in Sony nous ait bluffé, la faute à un design approximatif des personnages et une jouabilité au Move pas vraiment fun. On attendra la version finale de PlayStation Move Heroes pour être catégorique, en espérant que l'on se marrera bien avec à la rédac'... dans le bon sens du terme !