Vous êtes handicapé de l'anglais et du coup vous n'avez pas pu comprendre toutes les informations rapportées par les sites de drogués comme Wowinsider à propos de Wrath of the Lich King (WotLK) ? Pas de panique, la traduction est là. En presque bon français. Merci à Funkylolo pour ce taf réalisé pour GeekZone et repris ici avec son autorisation, voire une petite larme de contentement.

EXTENSION

Wrath of the Lich King

  • Niveau maxi poussé à 80
  • Pas de date de sortie annoncée
  • Ouverture d'un nouveau continent : Northrend
  • "Pourrait" nécessiter Burning Crusade
  • Il y aura une beta fermée avec divers moyens d'y participer
  • 1/3 de nouvelles recettes avaient été ajoutées avec BC, autant le seront avec WotLK
  • Nouvelles possibilités de personnalisation de ses personnages : coupes de cheveux, danses
  • Système d'attunement revu en tirant les leçons de BC : éventualité d'un joueur ouvrant un donjon pour toute sa guilde

Arthas Menethil

  • Il n'est pas mort - éventuelle possibilité de le séparer du Lich King
  • Interaction constante avec lui dès l'arrivée à Northrend niveau 70
  • Il cherche à retourner les joueurs contre la Horde et l'Alliance comme il s'est retourné contre son propre peuple
  • Sylvanas et/ou Jaina vont probablement joindre le combat contre lui
  • Va commettre de graves actions contre Azeroth pour soulever la Horde et l'Alliance contre lui
  • "Chaque joueur, raider, « soloer » décidera au final s'il est vaincu or s'il se relève" (NB: réponse aux questions concernant les personnages clés du lore Warcraft tués les uns après les autres)
  • Arthas avait une soeur ? Elle pourrait jouer un rôle.

Death Knight (Chevalier de la mort)

  • Première classe Hero de WoW
  • Sorte d'anti-paladin, peut tanker avec des armes à 2 mains ou en ambidextrie (pas besoin de bouclier)
  • Porte de la plate, utilise des armes tranchantes (épées ou haches runiques)
  • Utilise un système de ressource de Runes au lieu d'utiliser de la mana/rage/énergie : possibilité de choisir parmi 6 runes Blood, Frost ou Unholy hors de combat qui peuvent être consommées par certains sorts ou renouvellés par d'autres sorts ou capacités.
  • Auront une monture et une itemisation propre
  • Disponible pour toutes les races (NB : bien qu'on ne sache pas encore si une fois débloqués il pourra être incarné par n'importe quelle race) et sera débloqué via une série de quêtes au niveau 80 afin de débloquer sa création : il s'agira d'un nouveau personnage, pas d'un remplacement
  • Une fois débloqué, il sera directement à un niveau élevé (pas encore précisé exactement)
  • 1er sort connu : Army of the Dead: Summons ghouls (invoque des goules)
  • Seule classe Hero pour le moment, peut-être d'autres à venir dans de futures extensions

Northrend

  • Pas uniquement de la neige et de la glace
  • Continent prévu avant même la sortie initiale de WoW
  • Plus de zones que les Outlands (10 sur la carte présentée mais non finale)
  • Dalaran sera le "Shattrath du Nord," une grande ville centrale
  • Les montures volantes seront utilisables (NB : mais uniquement à partir du niveau 75-78 pour contrôler le rythme sur les zones de progression)
  • Nouvelles races de NPCs : Taunka (anti-Tauren, contrôle de la Terre au lieu de la vénérer), Tuskarr (pécheurs nomades Walrus), Iron Dwarves, Vrykul (Vikings vampires géants)
  • Instances : Utgarde Keep (chateau Vrykul), Ulduor (instance liée aux Titans - NB : lien avec Uldaman ?)
  • 2 points d'entrée pour éviter l'ultra concentration d'Hellfire Peninsula
  • Howling Fjord : contient Utgarde Keep, grandes falaises, 2 niveaux, bateaux, Daggercap Bay
  • Borean Tundra : Tuskarr, zones occupées par les Nagas faisant fondre la glace, inspiration de l'Ile de Pâques, Warsong Hold, ville gnome (contenant une piste d'atterissage)
  • Grizzly Hills : Furbolgs, Grizzlemaw, forêt automnale, cité naine baptisée Durn Rhodan
  • Dragonblight : cimetière de dragons, squelettes géants, nouvelles grottes de glace (mettant en évidence un nouveau système de shaders du moteur du jeu)

Inscription

  • Nouvelle profession de WotLK
  • Augmente/améliore l'effet de sort et capacités.
  • Création d'items complètement nouveaux (pas de parchemins)
  • Un autre volet de la profession sera dévoilé plus tard

Lac Wintergrasp

  • Zone PvP non instanciée dans Northrend
  • Objectifs multiple (comme AV), armes de siège, et effet de zone persistant (similaire aux Spirit Towers de Terrokar)

UI/Addons

  • Des systèmes des gestion de threat (équivalent de KTM), gestion d'inventaire (Itemrack) et BossMods seront implémentés dans l'interface par défaut

Divers

  • Quêtes journalières de professions à venir (cuisine avec le patch 2.3, pêche à suivre)
  • Frostweave sera le nouveau tissu de base dans Northrend
  • Spell damage à venir sur les items healer pour faciliter le jeu solo
  • Reconsidération du Spirit et plus généralement de la régénération de la mana (NB: pour réduire la dépendance aux prêtres shadow)
  • Amélioration de la durée de levelling 1-60 et 1-70
  • Nouvelle instance des Caverns of Time à venir (avant l'extension?)
  • Nouveau raid à 25 comportant 6 boss à venir avant l'extension, probablement Sunwell
  • Naxxramas réapparaîtra dans l'extension
  • Possibilité d'un nouveau donjon à 5 avant l'extension
  • L'ancien contenu n'est pas une priorité (pas de mode héroïque pour les anciens raids)
  • Programme de parrainage avec des personnages pre-levellés à venir pour faciliter le jeu entre amis

PVP

Alterac Valley

  • Reconnaissance du problème des AFKers qui va être traité : il ne sera possible de spawn dans la grotte que s'il ne reste aucun point de spawn disponible, il sera possible de signaler les joueurs AFK qui à terme gagneront un debuff ne disparaissant qu'en entrant en combat, puis un debuff empêchant tout gain d'honneur.
  • Distribution de l'honneur progressive : plus de gain à la fin de la bataille.
  • Correction de quelques exploits, notamment le pull de Vandar Stormpike
  • Retour de la possibilité de joindre en groupe

Arènes

  • Nouvelle arène et saison 3 à venir
  • Les DoTs seront affectés par la résilience avec le patch 2.3
  • Disparition de certains éléments (cyclones)
  • Un rating minimum sera requis pour acheter les armes
  • Fear n'est pas considéré comme trop puissant en 5v5, mais possible ajustement en 3v3 et 2v2
  • Lors de la saison 3, l'équipement de la saison 1 sera accessible via le système d'honneur classique

Battlegrounds (BGs)

  • Un nouveau champ de bataille fera partie de l'extension avec des parties en 15 vs 15 pour des durées attendues de 30 à 40 minutes
  • Des armes de siège seront incluses: elles seront contrôlées par les joueurs et pourront détruire des bâtiments
  • "Chariots de viande," "Balistes," et "Catapultes" sont cités en exemples
  • Éventualité de permettre des variations du nombre de joueurs sur un même BG : jouer à 15vs15 ou 20vs20 sur le même BG
  • Etude de BG de guilde de même qu'un rating de guilde pour chaque BG

PROFESSIONS

Alchimie

  • Standardisation des cooldowns de transmutations avec une heure de reset fixe ( comme pour les raids ou les héroïques)
  • Les découvertes seront plus accessibles, notamment les recettes clés

Cuisine

  • Quêtes journalières à venir dans le patch 2.3 (avant WotLK)
  • Nouvelles recettes buffant le +crit en mélée et sorts
  • Shockcops : semblable au Dragonbreath Chili mais dégâts de foudre

Engineering

  • Craft d'une machine volante (NB: d'après d'autres sources, probablement une arme de siège)
  • Devrait, enfin, recevoir une grosse attention de la part des développeurs
  • Réduction de l'aspect "individualiste" de la profession

Enchantement

  • Nouvel enchantement: Executioner: ignore occasionnellement 840 points d'armure de votre adversaire. Puissance comparable à Mongoose (NB: patch 2.2 ou 2.3, avant WotLK)

Jewelcrafting

  • Nouvelles gemmes BoP: +12 Spell Crit (jaune), +26 Healing (rouge), +18 Stam (bleue) craftées à partir de gemmes bleues (patch 2.2)
  • Nouveau design: Steady Talasite, +4 Résilience / +4 Stam (verte) afin de relancer l'intérêt pour les Talasites

CLASSES

Druides

  • Meilleure itemisation pour les Moonkins
  • Suivi de la mana chez les Moonkins, possibles ajustements
  • Decurse et Cure Poison bientôt disponibles en forme arbre

Chasseurs

  • Arme légendaire ranged en préparation
  • Possibilité d'ajustement des prix, les hunters devant acheter 2 armes en arènes
  • Consommation de mana à l'étude
  • Evaluation des talents/performances en arènes d'ici le patch 2.3

Mages

  • Distributeurs d'eau et nourriture en préparation (similaires aux Soulwells)

Guerriers

  • Etude du dps de la branche protection

Shamans

  • Shamanistic Rage réduira les dégâts reçus de 30% en plus de son actuel effet de régénération de mana
  • Nouveau talent : Shamanistic Focus. Semble occuper la place des talents haches/masses à 2 mains. Description: Rang 1/1: après un coup critique, vous entrez en état Focused. Cet état réduit le cout en mana de votre prochain Shock de 60%
  • Mental Quickness augmente votre spell damage et healing de 30% de votre puissance d'attaque (pour 3/3 talents) en plus de son actuel effet de réduction de coût des sorts instantanés.
  • Implémentation de crowd control aux niveaux 71-80
  • Buff des Mana Spring Totems

Rogues

  • La mobilité des rogues en PvP et particulièrement en arènes est à l'étude
  • Sap est inutile en arène, évolution à l'étude

Prêtres

  • Lightwell amélioré, meilleure évolution en fonction de l'équipement
  • Circle of Healing devrait aussi être amélioré
  • Fear Ward devrait être disponible pour toutes les races (NB: à prendre avec des pincettes, c'est un running gag qui dure depuis avant même la sortie de BC...)

Paladins

  • Le set de saison 3 aura de la résilience, mais les anciens sets ne seront pas changés
  • Revalorisation des stats en Retribution, la dépendance aux +spell damage sera décrue