Les premières infos du Nintendo World 2011 sont tombées. En attendant de pouvoir en découvrir plus par nous-mêmes lors de l'événement Européen prévu à Amsterdam dans une semaine et demie (le 19 janvier), parmi les informations dévoilées au Japon, une en particulier risque de faire couler déjà beaucoup d'encre : l'autonomie.

En effet, et c'est confirmé sur le site officiel : la console devrait avoir une autonomie de 3 à 5 heures sur les jeux 3DS. C'est bien peu comparé aux habitudes de Nintendo en la matière (et aux déclarations d'Iwata sur le sujet), même si cela n'étonnera probablement pas ceux qui nous ont déjà écouté dans les Podcasts, notamment, ou plus simplement ceux qui ont quelques connaissances en la matière. L'écran 3D et la puissance accrue de cette nouvelle console se paient. Néanmoins, ce chiffre correspond peu ou prou à l'autonomie d'une PSP (en mode jeu), par exemple. Enfin, il faudra un peu plus de 3 heures pour la recharger complètement.

En outre, elle devrait être sensiblement supérieure lorsque la console fera tourner des jeux DS, pour atteindre entre 5 et 8 heures. De quoi remettre en question son succès attendu auprès des joueurs ?