On savait que Shinji Mikami avait créé son propre studio de développement en mars dernier, du nom de Tango Gameworks, voilà que peu de temps après, la grosse Bertha ZeniMax Media Inc. maison-mère de Bethesda Softworks, acquiert le fameux studio du créateur de la série Resident Evil.

Et visiblement, ça a l'air de lui faire très plaisir :

Il est enthousiasmant de travailler avec un éditeur qui comprend, adhère et soutient  le développement de grands jeux et qui met tout en œuvre pour un développer une étroite collaboration. La bibliothèque de titres  AAA  de ZeniMax parle d'elle-même. Nous sommes très heureux de rejoindre  ZeniMax et  de travailler  avec une société qui se consacre à la création de jeux parmi les meilleurs.

ZeniMax précise dans son communiqué que Shinji Mikami continuera de diriger son studio, et qu'il restera responsable de la création de tous les projets à venir. Visiblement, il y en a un sacré paquet. Mikami a-t-il trouvé là la poule aux oeufs d'or capable de lui fournir tout ce qu'il désire pour arriver à ses fins ? Peut-être bien.

Désormais, ZeniMax Media regroupera en son sein, outre Tango Gameworks donc, Bethesda Games Studio, id Software et Arkane Studios. On a vu pire...