On le sait maintenant, Capcom n'est pas une entreprise philanthropique. Après 20 ans bourrés de suites à Street Fighter, il était peut-être temps de le remarquer. Quoiqu'il en soit, la nouvelle passion de la société, qui va redresser le jeu vidéo japonais comme le dit si bien l'ami Keiji Inafune (qui chapote désormais tous les projets chez eux), ce sont les contenus téléchargealbes, les fameux DLC... et de préférence les payants !

Alors que Case Zero, le DLC prequel de Dead Rising 2, a bien cartonné (500.000 ventes pour Dead Rising Case Zero), Case West arrive bientôt pour conclure l'aventure et introduire Frank West, le héros de Dead Rising premier du nom. Si d'autres contenus sont en préparation, inutile d'en douter, Capcom annonce déjà quatre nouveaux DLC pour les semaines à venir ! Il s'agit de costumes pour assurer les défilés de haute couture en ce mois d'octobre, propice à la mode gore...

  • Le 12 octobre arrive le costume du psychopathe, avec un accoutrement de serial killer introduisant au passage de nouvelles armes qui coupent et améliorant les dommages des armes tranchantes... Bref, il va y avoir de la viande au menu !
  • Le 19 octobre, c'est le pack "Soldier of Fortune" qui débarque, avec des habits de mercenaire augmentant les dégâts des armes à feu et la capacité de leur barillet. Ca va douiller, quoi !
  • Le 26 octobre, les fans de sport seront aux anges. Chuck jouera les dieux du stade avec la tenue du parfait participant à la troisième mi-temps, qui lui permettra de ne plus être ivre même après s'être enfilé trois litres de bière. Bien entendu, ce costume lui permet de faire plus de dommages avec les ballons et autres objets sportifs. Il va y avoir du plaquage de zombie ! Il parait aussi que les jeux de hasard permettent de gagner plus de dollars avec cette tenue, et que la nourriture rend plus de points de vie...
  • Le 2 novembre enfin, l'heure est à l'infiltration avec un costume de ninja qui augmente les dégâts des armes tranchantes, comme le sabre ou le couteau, et qui permet d'approcher les morts-vivants sans se faire repérer. Bref, Solid Chuck est au rapport ! Apparemment, les armes de jet feront plus mal et la cadence de tir de Chuck sera aussi plus élevée.

Pour résumer, c'est la fête pour les fans de Dead Rising 2, qui n'auront plus qu'à sortir leurs deniers virtuels pour s'approprier ces nouveaux costumes absolument indispensables selon Capcom. Reste maintenant à connaitre le prix de ces fringues de luxe... et ça, à mon avis, ça va être gore.