Décidément, Bobby Kotick est en verve en ce moment. Dans une nouvelle interview accordée au Financial Times, le big boss d'Activision Blizzard titille cette fois-ci Microsoft, et plus particulièrement le Xbox Live.

On a appris que 60% des abonnés étaient principalement sur le Live grâce à Call of Duty. On ne tire pas vraiment profit de cette source de revenus. On voudrait vraiment être capable de fournir un peu plus de valeur à ces millions de joueurs qui jouent sur le Live, mais ce n'est pas notre réseau.

Oh il est malin ce Bobby. Dans un premier temps, il annonce que la majeure partie des bénéfices engrangés par Activision ne viennent pas des consoles et ensuite, il indique clairement à Microsoft une volonté de se tailler une part plus importante du gâteau Live. En d'autres termes: si ça ne vous plaît pas, on n'a pas vraiment besoin de vous et CoD sur Xbox, ce sera uniquement dans vos rêves. Je force un peu le trait, mais l'idée est là.

D'ailleurs, il en remet une couche dans la suite de l'interview, expliquant que sa société va avoir besoin de nouvelles plateformes et qu'elle soutiendra agressivement Dell et de HP dans leur volonté de mettre le PC au cœur du salon, en le raccordant à la télé.

Non, vraiment, ce garçon est redoutable.