Le nouveau jeu de rôle en ligne de Square Enix continue de nous faire saliver. Les nouvelles du jour concernent les races et les peuples de ce fameux Final Fantasy XIV Online. Dans le détail, on y trouve cinq peuples découpés en deux races chacun.

     

  • Le peuple Roegadyn est composé de géants (uniquement des mâles) qui ressemblent aux Galka de Final Fantasy XI.  Ils se distinguent en deux races opposées : les Seewolves et les Lohengardes. Les premiers sont en rapport avec l'eau alors que les seconds semblent avoir des affinités avec la chaleur.
  • Les Elezen, quant à eux, sont les équivalents des elfes et se composent de deux races en totale opposition. Les Foresters sont des elfes des forêts qui excellent dans le maniement de l'arc alors que les Shaders, des elfes noires, sont des spécialistes du corps à corps.
  • Les Lalafells ressemblent à des gnomes. Eux aussi se répartissent en deux peuplades : les Plainsfolks sont liés à la terre et leurs grandes oreilles leurs permettent d'entendre des sons lointains (quoi ? C'est pas clair ce que je dis ?). Les Dunesfolks, eux, sont évidemment une race appartenant aux plaines et aux déserts. 
  • Les Miqo'tes sont des femmes-chats (ou chattes) qui se composent en deux races distinctes : les Seekers of the Sun croient au dieu Arzema (pas Sabine, hein) et sont affiliés au soleil alors que les Keepers of the Moon sont des créatures nocturnes vénérant la déesse Manefina. 
  • Enfin, les Hyurs ont forme humaine. Parmi eux se trouvent encore et toujours deux races :  Les Midlanders, qui vivent dans les villes, et les Highlanders (il paraît qu'il ne peut en rester qu'un mais ça reste à confirmer...) qui survivent dans les montagnes grâce à leur imposante stature.

Même si tout cela rappelle méchamment Final Fantasy XI Online, gageons que Final Fantasy XIV Online ne se contentera pas seulement de changer des noms et proposera bien de réelles innovations ! Quoiqu'il arrive, nous le saurons bien assez tôt puisque la bêta est ouverte et que Final Fantasy XIV Online est prévu dans le courant de l'année sur PS3 et PC.