La semaine dernière, l'annonce soudaine de la Nintendo 3DS a surpris. Y compris certains développeurs qui ne s'attendaient pas à voir Nintendo dévoiler ses plans avant l'E3. Tout aurait été décidé très rapidement. Presque dans l'urgence. Aujourd'hui, des analystes japonais révèlent que cette sortie était bien anticipée... et probablement effectué sous la pression.

Nintendo a semble-t-il eu peur de fuites dans la presse japonaise. Le constructeur aura ainsi préféré garder la main en montant directement au front. D'où une annonce laconique et non illustrée... qui aurait d'ailleurs créée la stupeur chez Nintendo of America ! L'effet collatéral se révèle évident : la Nintendo DSi XL pourrait bien en pâtir violemment. La machine vient en effet de sortir il y a quelques jours aux USA... et pour y avoir été la semaine dernière, je peux vous assurer que la communication se révélait fantomatique. Même au sein du Nintendo World.
Quel serait en effet l'intérêt d'acheter une nouvelle machine... alors que la suivante est déjà dans les tuyaux ? La maison mère, Nintendo Japon semble avoir tranché en précipitant sa communication, quitte à faire de l'ombre à la version XL. Pour le reste, rendez-vous à l'E3 du 15 au 17 juin à Los Angeles...