Mike McGarvey, responsable du projet OnLive a dévoilé la date de lancement du projet. C'est le 17 juin prochain que le service sera disponible au grand public américain. Autre point d'importance : le prix. Ce dernier fonctionnera sur un système d'abonnement mensuel facturé 14,95$ (soit environ 11€/mois).

Un service compatible avec les PC et les Mac... car dans un premier temps, vous serez encore obligés d'utiliser votre ordinateur pour vous connecter. L'arrivée d'une mini console se plaçant sous votre TV, comme initialement annoncé, est toujours en préparation. Son nom officiel déjà dévoilé par le passé est donc MicroConsole... une annonce lors de l'E3 semble plus que probable.

Parmi les titres de lancement, les joueurs pourront retrouver Metro 2033, Assasin's Creed II et Prince of Persia : Les Sables Oubliés.

Pour rappel, l'idée derrière OnLive représente un peu le St Graal du jeu vidéo dématérialisé. Imaginez que vous puissiez jouer à n'importe quel jeu depuis votre Mac d'entrée de gamme, votre PC à bout de souffle ou un simple boîtier branché sur votre télé. Seule l'image transite, ainsi que les signaux de vos actions sur le paddle ou le couple clavier / souris. Tout le reste (calcul des images, etc.) se fait sur des serveurs surpuissants, loin de chez vous.

Pour tout connaître sur le développement de Onlive d'ici son lancement, vous pouvez découvrir le blog officiel riche en mille et un détails célesto-cosmiques.