On vous le disait hier par l'intermédiaire de nos news, certains modèles de PS3 Fat n'étaient plus utilisables depuis le 1er Mars à 00h00. En effet, l'horloge interne de la console semblait vouloir passer au 29 février 2010. Date inexistante en cette année non bissextile, qui faisait néanmoins bugger la machine au point que la plupart des jeux à Trophées n'étaient plus utilisables. 

Et bien sachez que si vous avez été victime de ce bug étrange mais néanmoins explicable, vous pouvez désormais vous détendre car, comme par miracle, les heureux possesseurs de PS3 anciens modèles ayant rencontré l'erreur 8001050F sont à présent sortis d'affaire. Et ceci sans le moindre patch ! Sony le confirme par l'intermédiaire du blog officiel PlayStation américain ! Il fallait s'en douter, maintenant que la date vient de passer au 2 mars, votre PlayStation 3 ne cherche plus ce satané 29 février 2010, jour du bug de "Mars 2010". En gros, la firme nippone a sagement attendu que l'heure tourne, pour annoncer la "réparation" de cette incroyable bévue.

Reste maintenant à connaitre les éventuelles conséquences d'un tel bug ainsi que les explications officielles que Sony donnera sans doute dans les heures à venir. Autant dire que la firme se doit de remettre les pendules à l'heure (désolé) de manière à rassurer ses clients, que l'on sait particulièrement agacés, même si le problème aura finalement été de courte durée (24 heures sans jouer, on s'en remet...). 

Notez, par ailleurs, que si l'horloge de votre console ne se remet pas d'elle même à la bonne date, vous pouvez le faire manuellement, ou via l'Internet.

Ouf ! Et comme le meilleur des remèdes reste la bonne humeur et l'humour voici, au passage, quelques montages d'internautes particulièrement inspirés. D'ailleurs, quel est votre montage favori ? J'avoue que celui de Star Wars avec l'empereur a mes faveurs...