En décembre dernier, nous apprenions que Akira Yamaoka, célèbre compositeur des musiques de Silent Hill, quittait Konami après 17 ans de bons et loyaux services. Un véritable séisme chez les fans de ses ambiances tortueuses. Depuis, plus de nouvelles jusqu'à... aujourd'hui et une entrevue avec le site Develop. On y apprend que Yamaoka viendrait de rejoindre Grasshopper, la société de Suda 51

Je connaissais Suda bien avant de le rencontrer. Je vois Grasshopper comme l'une des rares sociétés japonaises pouvant plaire à une large audience. J'ai eu la chance de le rencontrer à Los Angeles. Nous avons parlé de ci et de ça, et puis nous avons commencé à discuter pour faire quelque chose de créatif pour une audience mondiale, et j'ai été approché par la compagnie.

Pour Suda 51, le deal semble avoir été dirigé par une même passion de jeu vidéo. 

J'aime vraiment Yamaoka. Depuis que j'ai vu une vidéo de Silent Hill 2 au Tokyo Game Show il y a 9 ans, j'ai toujours rêvé de travailler à ses côtés. C'est pourquoi j'ai pensé pouvoir l'inviter lorsque j'ai entendu des rumeurs au sujet de son départ.

Restera maintenant à voir ce qui pourra sortir d'une telle association. À suivre, mais Yamaoka est loin d'avoir dit son dernier mot dans le monde du jeu vidéo.