Vous vous souvenez de I Am Alive ? Le jeu qui raconte l'histoire d'un mec avec une bouteille d'eau (c'est tout ce qu'on en savait à l'issue de la vidéo teaser d'annonce de l'E3 2008) ? Non ? Mais si, c'était le projet attribué par erreur à l'idole des joueurs, Jade Raymond, alors qu'il était en fait développé par Darkworks, en France. Sauf que Darkworks s'est fait déposséder du projet par Ubisoft (d'après les bruits de couloirs, ça n'avançait pas, ou pas dans la bonne direction), pour le confier à Ubisoft Shanghai.

Alors qu'il avait plus ou moins disparu des radars, le voilà en tout cas qui refait surface à l'occasion d'un conference call d'hier soir, pendant lequel Yves Guillemot, qui doit savoir de quoi il parle puisqu'il est quand même le grand patron d'Ubi, a confirmé d'une part qu'il utiliserait le moteur de Splinter Cell : Conviction (d'ailleurs reporté, lui aussi), et qu'il est bien reparti à zéro.

Nous avons entièrement revu le produit, donc il est toujours en cours de développement. Il utilisera le moteur de Splinter Cell. Nous pensons qu'il peut devenir un produit de très bonne qualité.

Faut-il comprendre "on croit pouvoir sauver les meubles, finalement" ? En tout cas c'est dit : le projet n'est pas mort, même si nous ne devrions pas en entendre parler plus en détails avant au moins l'E3 2010.