Lors d'une interview accordée au célèbre quotidien nippon Asahi Shinbum, le très disert Satoru Iwata, grand patron de Nintendo, a brièvement évoqué le futur de sa console portable. Après de nombreuses versions de sa DS (DS lite, DSi, Dsi LL...), il semble bien que le prochain hardware portable de la firme sera assez révolutionnaire dans son concept.

Ainsi, à en croire ses propos, elle pourrait bien casser la baraque d'un point de vue technologique, avec écran plus fin et capteurs de mouvements. Avec NVidia et son Tegra en guise de fournisseur de puce principale ?

Elle devra disposer d'une meilleure résolution et également inclure un capteur capable de prendre en compte les mouvements des joueurs.

Alors, caméra révolutionnaire avec réalité augmentée, HD en 1080p, accéléromètre dans le style iphone ? Telles sont les questions existentielles qui me taraudent présentement. Mais ne rêvons pas trop, Iwata lui-même qu'il n'y a aucune date de sortie de prévue pour le moment. On le comprend, la branche DS fait encore et toujours un monumental carton dans le monde entier...