Nathan Davis, producteur sur le RPG d'espionnage Alpha Protocol développé par Obsidian et édité par Sega, vient de lâcher une info qui vaut son pesant d'exemplaires vendus : il y a des scènes de sexe dans le jeu. Mais sans élément de gameplay et surtout de "bon goût" c'est à dire sans "nudité frontale complète" comme disent les américains :

C'est de bon goût. Nous en usons dans nos cinématiques, aussi. [Mais] ce n'est pas juste comme une manière d'aider à quelque chose ! On tourne autour un peu. C'est un jeu américain, quoi ! Il y a des limites à ce que nous pouvons faire avec ça. J'ai vu quelques-unes de ces cinématiques et au final, c'est satisfiaisant sans pour autant être... vous voyez... trop, quoi

Pas de scènes "jouables" à la God of War, ajoute Nathan pour que les choses soient claires. Il semble donc que le joueur pourra développer plusieurs romances avec certains personnages du jeu, y compris la soldat Sie et l'agent de liaison Mina, qui auront une influence sur les différentes fins du jeu.

On verra bien à l'arrivée du titre, prévu sur PS3, 360 et PC pour octobre. Mais le traitement des romances et de la question sexuelle dans les jeux, depuis Mass Effect qui a su s'en sortir, n'a pas vraiment connu de grosses améliorations... c'est d'ailleurs un domaine dans lequel le media jeu vidéo semble particulièrement immature...

J'en profite donc pour vous poser une question que j'affectionne particulièrement : le jeu vidéo a-t-il besoin de parler de sexe pour devenir plus mature, ou a-t-il besoin d'être plus mature pour parler de sexe ? Je ramasse les copies dans 3h.