Microsoft a l'intention d'apporter sur Xbox 360 sa technologie "Silverlight", à savoir le concurrent direct du fameux Flash d'Adobe, qui permet d'afficher sur une page web des jeux, des animations, des vidéos en streaming ou encore... des publicités bien sûr ! L'idée ici est d'ailleurs clairement de proposer aux annonceurs d'élargir leurs campagnes à tous les écrans, y compris la télévision grâce à la Xbox 360.

Annonceurs et créatifs auront bientôt plus de liberté artistique pour transformer des campagnes sur le Xbox Live en expériences interactives et interconnectées.

Comme c'est "intelligemment" dit. Voici précisément ce qu'a déclaré Sean Alexander, directeur du département pub de la firme de Redmond, qui n'oublie pas les téléphones portables sous Windows et même Surface, ainsi que le web bien sûr, et donc maintenant la télévision.

Comment cela va-t-il se présenter concrètement pour nous ? De la pub en plein dashboard dès qu'on allume sa Xbox 360 ? Certainement... Aucun détail pour le moment, mais on espère simplement que les abonnés au Xbox Live Gold - qui banquent quelques 60 euros à l'année - seront épargnés.

-Via-