Le second volet des aventures de Leo ne devraient pas mettre une éternité à sortir, puisque c'est le créateur lui-même qui vient de rassurer les joueurs sur un certain réseau social :

La seconde partie de Fantasian est presque terminée.

Les raisons de la colère

Sakaguchi avait déjà pris soin de préciser lors de la sortie de la première partie que ses équipes planchaient corps et âme sur la suite, non sans expliquer les raisons l'ayant poussé à scinder son jeu en deux entités :

L'idée remonte à Final Fantasy VI, qui avait une structure similaire : au milieu de l'aventure, un retournement de situation dramatique venait changer en profondeur la façon de jouer.

Et l'intéressé de préciser que la seconde partie tant attendue se fera sous la forme d'une "grosse mise à jour" pour les joueurs ayant déjà téléchargé Fantasian, le transfert des sauvegardes étant évidemment assuré.

Une question demeure : pourra-t-on profiter de ce J-RPG dioramaesque sur d'autres plateforme que celle de l'industriel de Cupertino ? Peut-être, mais ce n'est pas demain la veille :

Nous travaillons très dur sur la seconde partie du jeu, et nous n'avons pas encore vraiment réfléchit à ce qui se passera après. Nous avons pensé Fantasian comme un jeu destiné à sortir sur consoles.

Allez, on croise les doigts... et le reste.