À en croire Nikkei Asia, Apple aurait visiblement pris la décision de totalement abandonner les modèles 4G pour se concentrer uniquement sur la 5G. Ainsi même l'entrée de gamme des téléphones de la pomme à savoir les modèles SE seraient compatibles avec cette technologie. Il s'agit là d'un tournant assez historique pour l'histoire du constructeur.

Le fameux modèle SE 5G serait prévu pour le premier semestre 2022, avec dans ses entrailles une puce A15 provenant de la série des iPhone 13. On serait toutefois toujours sur du LCD de 4,7 pouces du coté de l'écran.

Un petit dernier pour la route

Autre nouvelle et non des moindres, c'est l'absence totale d'iPhone Mini 14 l'année prochaine. Cette décision aurait été prise suite aux ventes très décevante du Mini 12 et qui pourtant, semblait intéresser l'ami Plume à la rédaction. Le Mini 13 de cette année devrait donc être le dernier modèle du genre (pour le moment).

2022 devrait être une année pour cinq iPhones : quatre "hauts de gamme" et un entrée de gamme, le SE qui est cité plus haut.