1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Sony Santa Monica (God of War Ragnarök) recrute pour un jeu non-annoncé, premiers indices

PS5 : Sony Santa Monica (God of War Ragnarök) recrute pour un jeu non-annoncé, premiers indices

Par Romain Mahut - publié le
×

Ce n'est plus un secret pour personne, Sony Santa Monica prépare actuellement celui que l'on surnomme God of War Ragnarök. Ce que beaucoup moins de gens savaient en revanche, c'est que ce n'est pas le seul titre que le studio californien a sur le feu.


À lire aussi : PS5 : Le réalisateur de God of War (PS4) parle des avantages de la console


Sony Santa Monica vient de révéler son intention de recruter un nouveau directeur artistique. Si la chose n'a rien d'extraordinaire à première vue, cette offre d'emploi a de quoi attirer l'attention. En effet, la personne recrutée sera amenée à travailler sur un "nouveau titre non-annoncé." Sans surprise, cette offre d'emploi ne révèle pas d'information précise sur ce jeu. Il apparaît en revanche qu'il s'agit d'un projet d'envergure.

Le texte de l'annonce contient plusieurs éléments qui laissent entendre qu'il n'est pas ici question d'un petit jeu développé en parallèle à God of War Ragnarök. Tout d'abord, le studio de Cory Barlog demande aux candidats potentiels s'ils aiment "collaborer sur la construction de jeux qui définissent leur genre."

Ensuite, dans la section de l'annonce consacrée à l'expérience requise pour ce poste, il est demandé au candidat d'avoir "sorti au moins 1 jeu AAA sur lequel il a occupé le poste d'art lead ou directeur artistique." Sony Santa Monica est un habitué des jeux AAA est de toute évidence, ce jeu non-annoncé ne dérogera pas à la règle.

À noter qu'il est également demandé au candidat d'avoir "10 ans d'expérience récente" en matière de "développement d'artworks de jeux 3D en temps réel." Sans surprise, ce nouveau titre devrait donc être en 3D.

Il ne reste désormais qu'à attendre que Sony décide d'annoncer publiquement ce nouveau titre. God of War Ragnarök n'étant pas encore sorti, il ne serait pas étonnant que ce second projet ne soit pas dévoilé avant la sortie des nouvelles aventures de Kratos. Pour rappel, God of War Ragnarök est prévu pour 2022 sur PS4 et PS5.

Le fait que Sony Santa Monica planche sur un autre jeu vous surprend-il ? À quel type de jeu aimeriez-vous que le studio s'essaie ? Pensez-vous qu'il est question du retour d'une licence connue ou d'un tout nouvel univers ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande