1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Steam Deck : Gabe Newell parle des prix "douloureux" à mettre en place

Steam Deck : Gabe Newell parle des prix "douloureux" à mettre en place

Par Camille Allard - publié le
×

Ce jeudi 15 juillet, ce fut la surprise pour tout le monde et Gabe Newell (devenu le sosie non officiel de Didier Raoult) a annoncé à tout le monde le Steam Deck , la "console portable" de Valve. L'autre surprise c'est aussi... le prix ! L'homme à la barbe scintillante s'est exprimé sur le sujet.


À voir aussi : Steam Deck : La console-PC tout-en-un de Valve s'annonce, sortie en décembre


419 euros pour la version 64 Go eMM, 549 euros pour la version 256 Go SSD NvMeet 679 euros pour la version 512 Go SSD NvMe , voilà les différents tarifs du Steam Deck de Valve. Si ceux-ci peuvent paraitre un peu élevés, il n'en reste pas moins assez raisonnables à l'égard du matériel employé.

C'est d'ailleurs ce qu'explique Gabe Newell, dans la vidéo IGN ci-dessus. Le patron de Valve déclare s'être montré "très agressif" sur les tarifs, car trouver le bon équilibre entre prix et performances n'est pas chose aisée.  Ce fut donc très "douloureux" pour eux (en somme de travail) pour arriver à ce prix :

Nous savions que le prix était très important, donc dès le début, nous avons conçu dans cet esprit, et nous avons travaillé très, très dur pour atteindre le prix auquel nous sommes actuellement.

Assez convaincu par le produit, il parle déjà de la possibilité de vendre plusieurs millions d'exemplaires : 

Notre point de vue est que si nous faisons cela correctement, nous allons les vendre en millions d'unités, et cela va clairement établir une catégorie de produits à laquelle nous-mêmes et d'autres fabricants de PC allons pouvoir participer. 

Ce qu'essaye d'expliquer Newell c'est que condenser toute cette technologie PC (dépassant largement le hardware de la Switch) à un tarif abordable ne fut pas une mince affaire, et on veut bien le croire.  Les réservations du Steam Deck débutent ce soir à 19h00.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)