D'après Bloomberg, Apple demandé aux fournisseurs de fabriquer jusqu'à 90 millions d'iPhones de nouvelle génération cette année. Ceci représente une forte hausse par rapport aux nombre d'iPhone en 2020.

Elle est pas belle ma hausse ?

En effet, les années précédentes, les commandes tournaient autour des 75 millions d'exemplaires (ce qui est déjà énorme). Une hausse de 20% qui devrait donc signifier aussi une hausse de la demande à cette hauteur.

D'après Bloomberg cela serait lié en partie au déploiement des vaccins contre le COVID-19 partout à travers le monde et un retour progressif à une vie plus normale. Dans ces conditions, les gens seraient plus enclins à acheter (cela peut aussi se comprendre). L'autre argument est la progression des offres et de réseaux 5G, qui pourrait pousser les consommateurs à se diriger vers des téléphones compatibles.

Les dernières rumeurs concernant l'iPhone 13 faisaient état de l'adoption d'une nouvelle dalle OLED Samsung permettant un affichage à 120Hz pour les version Pro. Réponse dans les mois qui viennent.