Parce qu'en 2021, bien des conventions semblent voler en éclat, Atlus a préféré prendre les devants, et tenu à rassurer les rôlistes à l'ancienne, qui savent à quel point un Shin Megami Tensei sait se révéler impitoyable avec ceux qui sèchent rapidement les indispensables séances de leveling.

Chacun sa roots

Via un courte vidéo postée sur le compte Twitter officiel de la série, l'éditeur rassure les vieux de la vieille en dévoilant le système de points d'expérience à répartir selon votre bon vouloir, comme l'exige la tradition :

Le personnage principal obtient des points d'expérience en changeant de niveau. Il est possible d'améliorer librement la Force, la Vitalité, la Magie, la Vitesse et la Chance. Quelles seront les catégories que vous privilégierez ?

La liberté de choix sera donc toujours totale, et si certains se réjouiront sans doute de pouvoir construire un héros idéal mais quelque peu déséquilibré, rappelons tout de même que le donjon bonus ajouté à Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster nécessitait tout de même d'avoir développé suffisamment les cinq catégories... Après, c'est vous qui voyez.

Shin Megami Tensei V est toujours attendu pour le 12 novembre prochain, exclusivement sur Nintendo Switch.