1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Final Fantasy XIII Lightning Returns reçoit sa première mise à jour en 5 ans, une annonce à venir ?

Final Fantasy XIII Lightning Returns reçoit sa première mise à jour en 5 ans, une annonce à venir ?

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Que se passe-t-il autour de Final Fantasy XIII ? Alors que les regards se braquent tour à tour sur la dernière extension de Final Fantasy XIV, le très attendu Final Fantasy XVI ou le très teasé Final Fantasy VII Remake Part. 2 , Square Enix semble bien soucieux de faire un sort à l'aventure conclusives de Lightning. Et comme il parait qu'il n'y a pas de fumée sans Ifrit...


À voir aussi : TEST de Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin : Le J-RPG qui ne marche pas sur des oeufs


Alors que des moddeurs continuent inlassablement de rendre Final Fantasy XIII beau comme une déesse sur PC, voilà que Lightning Returns, le troisième opus singulier qui venait refermer la trilogie, vient de faire l'objet d'une mise à jour tout ce qu'il y a de plus officielle sur Steam.

Je crois que c'est Claire

Le dernier patch remontant au mois de février 2016, c'est dire si la mise à jour de ce lundi 12 juillet 2021 (c'était hier, donc) risque de se voir comme le Chocobo sur la tête de Sazh. En revanche, il n'y a dans les faits rien de bien folichon à se mettre sous la dent :

Correction d'un problème faisant que Lightning n'avait pas de voix dans certaines scènes.

Nous espérons que vous continuerez à vous amuser dans Lightning Returns : Final Fantasy XIII.

Dès lors, nous sommes tout de même en droit de nous demander pourquoi ce bug a soudainement fait l'objet d'un correctif, alors qu'il courait depuis vraisemblablement cinq ans, au bas mot.

Rappelons que si Square Enix semble pour le moment préoccupé par le sort des six premiers épisodes numérotés, les trois volets de la trilogie Final Fantasy XIII devaient rejoindre l'offre du Xbox Game Pass en 2020, une promesse qui n'a malheureusement toujours pas été honorée par Microsoft. En début d'année, le constructeur parlait d'étaler la sortie de la série "en 2021 et au-delà". De là à voir dans ce patch l'indice d'une annonce prochaine, il n'y a qu'un pas... que nous nous garderons bien de franchir.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)