1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Final Fantasy XVI présent au Tokyo Game Show ? Le producteur n'y est pas favorable et s'explique

Final Fantasy XVI présent au Tokyo Game Show ? Le producteur n'y est pas favorable et s'explique

Par Thomas Pillon - publié le
×

Alors que les projecteurs des rôlistes confirmés se sont récemment braqués sur le non-annoncé Final Fantasy VII Remake Part. 2, le producteur Naoki Yoshida a profité d'un événement destiné  à préparer l'arrivée d'Endwalkers, la nouvelle extension de Final Fantasy XIV, pour en glisser (ou deux) sur le seizième épisode numéroté. 


À voir aussi : Final Fantasy XVI arrivera plus vite qu'on l'imagine selon Jason Schreier


Rapportés par le toujours très enthousiasme compte Twitter @aitaikimochi, les propos du père Yoshida s'entendent comme un petit tour de montagnes russes, quand bien même l'événement se serait tenu uniquement en japonais.

Divergences d'opinion 

Maintenant que l'E3 est derrière nous, et que Final Fantasy XVI y a brillé par son absence, la question du Tokyo Game Show se pose évidemment. Et si Square Enix semble bien décidé à honorer le rendez-vous incontournable de l'industrie vidéoludique sur l'Archipel, le producteur n'est pas des plus enthousiastes, et s'en explique :

Nous voulons vraiment montrer quelque chose au Tokyo Game Show 2021, mais nous n'arriverons sans doute pas à tenir les délais (rires). Nous aimerions vraiment en avoir la possibilité, mais ce serait mieux que vous puissiez y jouer juste après, n'est-ce pas ?

Personnellement, je n'aime pas lorsque l'on donne des informations au compte-goutte, pour faire croire aux joueurs qu'il se passe quelque chose. J'en ai beaucoup discuté avec l'équipe et le réalisateur Hiroshi Takai : nous voulons dévoiler du contenu pour que les gens se disent "Je veux y jouer MAINTENANT !", et que nous puissions répondre "Bien sûr : le jeu est disponible". Mais je sais qu'en tant qu'éditeur, Square Enix veut au moins le présenter au Tokyo Game Show. 

Pourtant, les nouvelles étaient bien au rendez-vous, et Yoshida de préciser que le scénario de Final Fantasy XVI est désormais gravé dans la roche, et que le doublage de la version anglaise arrivera bientôt à son terme. Voilà assurément de quoi rassurer les joueurs sur la bonne avancée du projet. 

Si rien ne permet pour le moment de trancher sur l'hypothétique présence du jeu au salon tokyoïte, il permettra au moins de découvrir qui de l'éditeur ou du producteur est finalement parvenu à obtenir gain de cause. Car si le second l'emporte, la prochaine bande-annonce devrait préfigurer une sortie imminente...

Final Fantasy XVI est attendu un jour, c'est certain, sur PlayStation 5.

La rédaction vous recommande