C'est le 24 septembre prochain que Sam le porteur fera son retour sur PS5, dans un portage qui déroule aujourd'hui ses nombreuses nouveautés.

Si ceux qui avaient boudé la sortie du jeu sur PS4 n'auront plus vraiment d'excuses pour se glisser dans les bottes d'un livreur post-apocalyptique, les autres craqueront peut-être sous le poids des nombreuses améliorations dévoilées par Kojima Productions :

  • Ajout de tourelles équipées de fusils automatiques
  • Ajout d'un stand de tir destiné à l'entraînement
  • Ajout d'une catapulte destinée à projeter sans ménagement vos marchandises (attention hein, la fragilité, tout ça...)
  • Ajout d'un exosquelette de soutien
  • Ajout d'un très kojimesque "buddy" de soutien (vite, le mode Photo)
  • Ajout de rampes de saut pour franchir plus facilement les précipices (ouf)
  • Enfin (et surtout), ajout d'une mode "Fragile Circuit", un jeu de course que nous n'avions franchement pas vu venir, proposant une douzaine de tracés déclinés dans cinq modes de difficulté, pour des courses endiablées à bord de bolides au look rétro

Le studio a pris la parole dans la foulée pour préciser le ticket d'entrée de ce portage : il en coûtera ainsi dix dollars (et sans doute autant d'euros) à tout ceux qui ont acheté "l'une des versions numériques de Death Stranding sur PS4". Et pour les autres ? Le mystère demeure.

Il n'y a pas à dire : même en attendant l'improbable de la part de Kojima, le créatif réussi toujours à surprendre son public. Ces quelques modifications parviendront-elles à insuffler un nouveau souffle aux aventures du très placide livreur incarné par Norman Reedus ? Réponse à la sortie de Death Stranding Director's Cut, le 24 septembre sur PS5. Le jeu est également prévu sur PC.

Que pensez-vous de ces étonnants ajouts ? Peuvent-ils vous pousser à vous relancer dans Death Stranding ? Faites-nous part de vos avis sur la brèche dans les commentaires ci-dessous.