Comme vous devez sûrement le savoir, l'argument marketing du Xbox Game Pass et du xCloud, c'est de pouvoir jouer n'importe où sans consoles. Seule barrière à l'heure actuelle pour atteindre un public beaucoup plus large : le périphérique servant à jouer.

Alors quoi de mieux pour Microsoft que d'axer sa communication sur une manette concurrente présente dans plus de 100 millions de foyers à travers le monde ?

Et pour aller plus loin dans l'accessibilité du xCloud, dans un futur proche, il ne serait pas étonnant de voir se généraliser des offres de téléviseur accompagné d'un essai gratuit au Xbox Game Pass Ultimate et d'une manette. Et à la Netflix, il n'y aurait plus qu'à lancer l'application Xbox nativement disponible sur sa Smart TV (ça c'est prévu, mais toujours pas de date) pour jouer instantanément en streaming.

Sachez également que Microsoft a prévu de mettre en vente un stick HDMI (comme le Fire TV Stick d'Amazon) pour rendre accessible son service sur toutes les TV "non-connectées". Bientôt 2 milliards de joueurs Xbox ? Rendez-vous dans 10 ans pour le savoir.


DÉCOUVREZ TOUTES NOS IMAGES DU JOUR ICI


Rendez-vous demain à 19H pour une nouvelle image !