1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Shenmue : La série animée toujours en chantier ? Le directeur de la création d'Adult Swim répond

Shenmue : La série animée toujours en chantier ? Le directeur de la création d'Adult Swim répond

Par Romain Mahut - publié le
×

Les temps sont à nouveau durs pour les fans de Shenmue. Depuis la sortie de Shenmue III, ils n'ont eu que quelques produits dérivés à se mettre sous la dent. Et tandis que Shenmue IV semble être au point mort, l'annonce d'une série animée Shenmue semblait comme un outil pouvant servir à remettre la saga sur le devant de la scène et à permettre aux fans de voir la saga avancer. Sauf que depuis son annonce, ce projet s'est fait extrêmement discret.


À lire aussi : Yu Suzuki (Shenmue) évoque mystérieusement ses plans pour 2021


La série animée Shenmue, sobrement intitulée Shenmue : The Animation, a été annoncée à la surprise générale en septembre dernier. Via une longue interview, les premières informations au sujet de cette adaptation ont ensuite été diffusées en octobre dernier. Et depuis plus rien.

Même s'il est évident que produire une série animée demande du temps, cette absence totale de nouvelles n'a pas manqué certains fans de Shenmue. Alors pas de nouvelles bonnes nouvelles comme le dit le dicton ? C'est ce qu'affirme une des personnalités derrière le projet. Interrogé sur Twitter quant au statut actuel de Shenmue : The Animation, Jason DeMarco, vice-président et directeur de la création d'Adult Swim s'est voulu rassurant :

Les choses progressent super bien ! J'ai hâte que nous puissions commencer à partager davantage de choses à son sujet, mais je suis satisfait.

Rappel des faits

Voilà qui est encourageant. Pour rappel, Shenmue : The Animation est une série fruit d'une collaboration entre le service de vidéo à la demande Crunchyroll et Adult Swim, le bloc de programmes destiné à un public adulte de la chaîne américaine Cartoon Network.

Comme indiqué l'année dernière, Shenmue : The Animation est une série pour l'instant composée de 13 épisodes revenant sur les aventures de Ryo Hazuki à Yokosuka ainsi que son arrivée à Hong Kong (au début de Shenmue II). En plus de revenir sur le scénario des jeux, la série racontera également des choses qui n'avaient pas pu être intégrées dans les jeux originaux sortis sur Dreamcast.

Les toutes premières informations au sujet de Shenmue : The Animation sont disponibles à cette adresse. À l'heure où sont écrites ces lignes, la date de diffusion de la série n'a pas encore été annoncée.

Êtes-vous confiants vis-à-vis de Shenmue : The Animation ? Comptez-vous la regarder quand elle sortira ? Pensez-vous qu'elle pourra relancer l'intérêt pour les jeux dont elle est tirée ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)