1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Konami rompt son contrat avec Antoine Griezmann (PES & Yu-Gi-oh) après son attitude jugée raciste

Konami rompt son contrat avec Antoine Griezmann (PES & Yu-Gi-oh) après son attitude jugée raciste

Par Rami Bououd - publié le
Image

L'affaire mêlant Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé a pris de l'ampleur ces derniers jours. Ces derniers sont accusés de racisme depuis l'apparition d'une vidéo se moquant de personnes asiatiques et notamment au Japon lors de l'essai d'un épisode de Pro Evolution Soccer, son jeu de foot emblématique. Bien entendu, la réaction de Konami ne s'est pas faite attendre.


 À voir aussi : Abandoned repousse encore l'heure des révélations


L'éditeur japonais a posté un communiqué officiel  sur son site concernant sa décision à l'encontre du joueur des Bleus et de Barcelone :

Konami Digital Entertainment estime que la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable. Auparavant, nous avions annoncé Antoine Griezmann comme ambassadeur pour Yu-Gi-Oh! mais à la lumière des événements récents, nous avons décidé d'annuler le contrat.

En ce qui concerne notre licence eFootball PES, nous demanderons au FC Barcelone en tant que partenaire du club d'expliquer les détails sur cette affaire et ses actions futures.

Konami a donc pris une décision radicale concernant cette affaire qui entache le joueur du FC Barcelone. Même si ce dernier s'est excusé sur Twitter (voir ci-dessus), cela n'a donc pas été suffisant aux yeux de l'éditeur nippon qui a donc préféré couper court à son partenariat.

Qui sera le suivant ?

La rédaction vous recommande

83 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (83)