1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Sky Children of the Light lance la saison du Petit Prince en vidéo

Sky Children of the Light lance la saison du Petit Prince en vidéo

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Tous les crossovers n'ont pas vocation à faire monter notre tension artérielle en envoyant des personnages et personnalités de premier plan au milieu de batailles épiques. Le dernier jeu de thatgamecompany, par exemple, a invité un héros délicat et plein de candeur.


À voir aussi : Nintendo Switch : La mise à jour firmware 12.1.0 déployée, avec une nouvelle fonctionnalité


Comme nous avions pu le découvrir durant le lancement du Summer Game Fest, alors qu'il annonçait son arrivée sur Switch, Sky : Children of Light accueille aujourd'hui sa première saison collaborative, consacrée au Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Citée par Jenova Chen, fondateur de thatgamecompany, comme une inspiration forte, cette oeuvre majeure de la Littérature fête les 75 ans de sa parution en France. Le moment ne pouvait pas être mieux choisi pour une collaboration avec un jeu aussi poétique, désormais téléchargé plus de 100 millions de fois depuis 2019.

Ce qui embellit le désert...

Mais que réserve exactement cet événement saisonnier qui devrait, selon toute vraisemblance, nous aider à comprendre qu'on ne voit bien qu'avec le coeur ? Durant les 11 prochaines semaines, les joueurs auront accès à une nouvelle zone, le Désert des Étoiles, d'où partira une nouvelle intrigue.

Tous les 7 jours, il sera question d'aller explorer un endroit du Royaume de Sky avec le petit garçon aux cheveux dorés pour découvrir son histoire et faire la connaissance de personnages croisés dans le romans. Des éléments seront à débloquer comme des objets et expressions.

Et si nous n'avons qu'un conseil à vous donner, lisez ou relisez ce roman merveilleux. Et si vous ne connaissez pas l'adaptation phonographique narrée par Gérard Philippe...

Sky : The Children of Light est disponible sur iOS, Android et Nintendo Switch.

La rédaction vous recommande