1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : La mise à jour firmware 12.1.0 déployée, avec une nouvelle fonctionnalité

Nintendo Switch : La mise à jour firmware 12.1.0 déployée, avec une nouvelle fonctionnalité

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Régulièrement, nos machines voient leur programme interne légèrement remanié pour corriger certaines erreurs ou rendre l'expérience utilisateur plus agréable. Ce mardi 6 juillet 2021, c'est la Nintendo Switch qui est passée à une nouvelle version.


À voir aussi : Donkey Kong : Un nouveau jeu, un projet animé et d'autres plans pour les 40 ans


Pour une fois, il n'est pas simplement question, sans précision aucune, d'amélioration globale de la stabilité. Son équilibre devant être jugé satisfaisant pour le moment, la Nintendo Switch a droit avec l'update 12.1.0 à une petite nouveauté qui offre un confort supplémentaire à l'installation d'une mise à jour d'un jeu.

Voici ce qu'indique exactement le patch notes :

Version 12.1.0 (lancée le 5 juillet 2021)

Ajout de la fonctionnalité système suivante :

  • S'il ne reste pas assez d'espace sur la mémoire système (stockage interne) ou la carte microSD lors du téléchargement des données de mise à jour du logiciel de jeu, vous pouvez désormais supprimer les anciennes données de ce logiciel, ce qui vous permet de télécharger les nouvelles données.

° Lorsque vous supprimez les anciennes données, vous ne pourrez pas jouer au jeu tant que le téléchargement des nouvelles données ne sera pas terminé.

Des améliorations de la stabilité générale du système ont été apportées pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Pour effectuer la mise à jour de votre Nintendo Switch ou Nintendo Switch Lite manuellement, dans le cas où cela ne vous est pas proposé, il suffit de se rendre dans le menu Paramètres de la console puis le sous-menu Console, tout en bas de la colonne de gauche. L'option Mise à jour de la console vous y attend.

À noter que les Joy-Con se mettent également à jour. Nintendo n'a pas communiqué sur les aménagements apportés. Pour l'installation, il faut également aller dans les Paramètres de la console et le sous-menu Manettes & Capteurs.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)