1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Zelda Skyward Sword HD : Nintendo a entendu les critiques, les améliorations listées en vidéo

Zelda Skyward Sword HD : Nintendo a entendu les critiques, les améliorations listées en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
×

Il y a dix ans déjà, la Wii accueillait son seul épisode de The Legend of Zelda inédit : Skyward Sword, qui arrivera finalement sur Switch dans une version HD, dont les contours restaient encore à préciser. À quelques jours de sa sortie, Nintendo nous prouve aujourd'hui qu'il n'est jamais inutile de râler.


À voir aussi : TEST de Mario Golf Super Rush : Course de fond pour un second souffle


Une décennie après la sortie de cet épisode ô combien décrié, le constructeur japonais semble faire amende honorable, et présente aujourd'hui dans le détail les nombreuses (et juteuses) améliorations apportées à ce portage Switch.

En l'espace de deux générations, les joueurs ont eu tôt fait de s'embourgeoiser, et les "améliorations de confort" devraient ainsi leur seoir. 

Un coup d'épée dans l'air

Nos railleries semblent voir porté leurs fruits, puisque Nintendo a savamment revu sa copie, puisque voici les nombreuses options dont vous pourrez bientôt profiter :

  • Une aide de Fay optionnelle : Fay apparaissait lors des scènes cinématiques ou lorsque son aide était nécessaire dans la version Wii. Elle peut désormais être invoquée manuellement pour donner des conseils ou fournir des tutoriels en cas de besoin.
  • Une fluidité améliorée : Le jeu tourne à 60 images par seconde, pour un gameplay encore plus fluide.
  • La possibilité d'accélérer les dialogues : Les textes affichés à l'écran peuvent être accélérés en appuyant sur le Bouton B.
  • Les fenêtres d'information ne se répètent plus : Les explications données sur les objets à collectionner, tels que les insectes et les matériaux, n'apparaissent désormais que la première fois où un objet est obtenu.
  • La possibilité de passer les cinématiques : Les scènes cinématiques peuvent être abrégées en appuyant sur le Bouton B.
  • Une sauvegarde automatique : La progression dans le jeu sera sauvegardée automatiquement, en plus des sauvegardes manuelles déjà existantes.
  • Des dialogues de tutoriel pouvant être abrégés : Les tutoriels inculquant les bases du jeu ont été revus et corrigés afin d'être moins présents et intrusifs.

En plus de pouvoir ENFIN accélérer les textes des fenêtres de dialogue, et de ne pas être pris pour un benêt en se voyant expliquer plusieurs dizaines de fois ce qu'est la monnaie du jeu (en place depuis 1986, merci), l'insupportable Fey devrait se montrer moins relou que dans l'original, même si le mystère plane encore sur le nombre de ses interventions... 

Pourra-t-on définitivement lui clouer le bec ? Il y a 93% de chances que l'on découvre la réponse avec l'arrivée de The Legend of Zelda Skyward Sword HD le 16 juillet prochain, oui mais sur Switch, maître Link. 

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)