1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Epic Games Store : Les prochains jeux offerts pour les amateurs de zombies et de Steampunk

Epic Games Store : Les prochains jeux offerts pour les amateurs de zombies et de Steampunk

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Chaque semaine, la boutique en ligne d'Epic se permet une fantaisie, une folie : nous laisser ajouter de nouveaux jeux à notre collection personnelle pour rien. Alors qu'aujourd'hui les usagers pourront se jeter sur un puzzle-game indé pas piqué des hannetons, on découvre la suite.


À voir aussi : Among Us : 15 millions de joueurs en plus grâce à la gratuité de l'Epic Games Store


Et la suite, ce sera donc Bridge Constructor The Walking Dead et Ironcast, qui seront gratuits du 8 au 15 juillet sur l'Epic Games Store. Vous avez 7 jours pour faire un sort à The Spectrum Retreat, jeu offert depuis quelques instants.

De quoi mourir et réfléchir

Le premier cité est un crossover entre la série télévisée d'AMC et la licence des Bridge Constructor, donc une autre façon de survivre à une apocalypse zombie :

Découvrez le plaisir de TUER DES RÔDEURS grâce au POUVOIR de votre CERVEAU !

Préparez-vous à un cross-over haut en couleur ! Bridge Constructor: The Walking Dead allie le légendaire jeu de réflexion aux redoutables défis Bridge Constructor™ à l'univers post-apocalyptique de The Walking Dead, la série produite par AMC.

Intégrez un groupe de survivants plongés dans une lutte sans merci contre les hordes de morts-vivants et une communauté humaine hostile. Construisez des ponts et autres infrastructures à travers des paysages désolés, émaillés des ruines de l'humanité. Faites équipe avec les personnages préférés des fans tels que Daryl, Michonne et Eugene, et créez des voies sécurisées pour les véhicules emblématiques de la série.

Utilisez à votre avantage des objets mobiles spécifiques à chaque niveau, des explosifs et des appâts pour attirer les rôdeurs dans des pièges fatals, puis guidez vos survivants en sécurité. Prenez plaisir à jouer avec la physique et appréciez les animations ragdoll des rôdeurs succombant à la gravité.

Le deuxième, datant de 2015, est quant à lui un Rogue-lite steampunk :

Inspiré par la science-fiction de l'époque victorienne chère à certains écrivains tels que H.G. Wells et Jules Verne, Ironcast vous plonge dans un monde où tout ne s'est pas exactement passé comme dans les livres d'histoire. Ici le haut-de-forme côtoie des mechas gigantesques que l'Empire britannique utilise pour combattre ses ennemis ! Prenez les commandes de robots bipèdes de 7 mètres de haut appelés Ironcast et affrontez ceux des envahisseurs ennemis pour défendre l'Angleterre victorienne des années 1880.

Les batailles se déroulent en générant des nodules de ressources qui permettent à leur tour d'alimenter les diverses armes et systèmes de l'Ironcast. Vous devez choisir la meilleure manière de dépenser ces nodules. Allez vous opter pour l'attaque et tenter de détruire votre adversaire, ou privilégier la défense pour minimiser les dégâts que vous vous apprêtez à subir ? L'issue du combat en dépend.

Maintenant, à vous de deviner les titres à choper du 15 au 22 juillet. Pas facile, hein ?

La rédaction vous recommande