1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Piczle Puzzle & Watch Collection : Une compilation faussement rétro s'annonce sur Switch

Piczle Puzzle & Watch Collection : Une compilation faussement rétro s'annonce sur Switch

Par Thomas Pillon - publié le
×

Le rétro, c'était mieux avant ? Alors que bien des éditeurs continuent de surfer sur l'esthétique 8 et 16 bits pour charmer les joueurs affichant quelques années au compteur, d'autres enfoncent le clou en remontant encore un peu plus le temps. À ceux qui regrettent peut-être le temps des Game & Watch, voici venir Piczle Puzzle & Watch Collection.


À voir aussi : TEST de Picross S5 : 485 nuances de grilles


Derrière ce titre en forme de clin d'oeil signé Score Studios se cache une compilation de trois titres faussement rétro, qui optent donc pour une approche visuelle semblables aux petites consoles de poche imaginées au tout début des années 1980 par le regretté Gunpei Yokoi.

Ça joue la montre

Ce titre décrit comme "une lettre d'amour aux écrans LCD" se composera donc comme suit : 

  • Piczle Cross : Un jeu proposant pas moins de 200 nanogrammes (mais si, vous savez, les intestables Picross) à résoudre sans dépasser les trois fautes d'inattention
  • Piczle Pattern : Un autre jeu de grille dans lequel il faudra remplir ces dernières en exploitant des formes imposées
  • Piczle Loops : Un casse-tête dans lequel il faudra séparer l'écran en deux via une ligne en fonction des consignes affichées à l'écran

En plus de proposer une durée de vie que l'on imagine au moins sympathique, la collection permettra aux plus matérialistes d'admirer virtuellement leurs trois consoles LCD sous tous les angles, et même de les manipuler avec vos doigts encore plein de Nutella. Attention tout de même à ne pas en mettre partout. Ça colle, ce machin-là.

Si l'envie de retrouver les sensations d'un temps jadis vous sied, sachez que Piczle Puzzle & Watch Collection, facturé 7,99 euros, est attendu sur l'eShop de la Switch pour le 29 juillet prochain. 

La rédaction vous recommande