1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Starlink : Elon Musk souhaite investir massivement dans son internet satellitaire

Starlink : Elon Musk souhaite investir massivement dans son internet satellitaire

Par Camille Allard - publié le
×

Le moins que l'on puisse dire d'Elon Musk, c'est qu'il ne manque pas d'ambition dans ses divers projets. Sa solution d'internet par satellite, appelée Starlink en est un exemple criant, au centre de ses intérêts actuels.


À voir aussi : Nvidia : Battlefield 2042 s'offre DLSS et Reflex, le RTX dispo sur DOOM


La couverture de Starlink progresse et lors du Mobile World Congress, grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile qui se tient actuellement à Barcelone, Elon Musk a expliqué qu'à partir du mois d'août prochain l'ensemble de la planète pourra jouir de cette connectivité à l'exception des pôles.

Au niveau des investissements, c'est tout simplement stupéfiant, comme on l'apprend avec cette déclaration :

Quand la trésorerie sera dans le vert, nous continuerons à investir pour ne pas rester à la traîne des innovations. Au final, cela pourrait atteindre 20 à 30 milliards de dollars.

À titre de comparaison, Jeff Bezos, grand patron d'Amazon, a indiqué vouloir injecter 10 milliards de dollars dans son propre projet satellitaire, baptisé Kuiper.

Elon Musk qui indique pour l'heure avoir 69.000 bénéficiaires actifs, souhaite faire grimper ce chiffre à 500.000 d'ici 1 an. Pour mémoire, en France le service est facturé 99 euros par mois avec un matériel à... 500 euros. Eh oui. Le futur, c'est aussi ça.

Que pensez-vous de ce genre de déclaration ? Croyez-vous dans l'internet par satellite ?

[Via]

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)