1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    JP Games : Hajime Tabata veut prolonger l'expérience Final Fantasy XV pour son prochain jeu

JP Games : Hajime Tabata veut prolonger l'expérience Final Fantasy XV pour son prochain jeu

Par Thomas Pillon - publié le
Image

L'avenir du brave Hajime Tabata semble se préciser : après douze années passées chez Square Enix, le réalisateur avait eu l'immense tâche d'empêcher le crash du projet Final Fantasy XV, avant de fonder son propre studio interne, pour aussitôt le quitter, et devenir indépendant.


À voir aussi : TEST de Final Fantasy VII Remake Intergrade : Le Yuffie d'artifice


Lancé en janvier 2019, JP Games commence doucement mais sûrement à dévoiler sa feuille de route, et à parler de ses toutes premières productions : quelques jours après avoir accouché du très étonnant The Pegasus Dream Tour, le RPG mobile des Jeux Paralympiques de "Tokyo 2020" (ajoutez des guillemets à votre convenance), le jeune patron s'est prêté au jeu de l'interview dans les colonnes du magazine Weekly Famitsu. 

Stand by Me (nobody knows) 

Comme souvent, le blog Ryokutya2089 a pu mettre la main sur un exemplaire avant la parution de l'hebdomadaire, et l'on y apprend ainsi que deux jeux sont actuellement en développement du côté de Chiyoda-ku. Les deux titres qualifiés "d'ambitieux" par l'intéressé sont le fruit d'une collaboration avec un autre studio encore mystérieux. Décidément, quel suspens. 

Le premier s'entend comme une évolution de Final Fantasy Type-0, un spin-off sorti à l'origine sur PSP, et que bon nombre d'entre vous ont pu essayer dans sa version PS4, qui avait la bonne idée de proposer la toute première démo de Final Fantasy XV, du même Tabata. La phase de préproduction de ce "RPG nerveux" est déjà terminée, et la version finale entend donc proposer un rythme soutenu, mais également tenter quelques trouvailles "expérimentales". 

Evolution mentale

Le second projet permet à Tabata de continuer sa variation sur un même thème, puisque cette fois décrit comme... une évolution de Final Fantasy XV ! Ce "RPG nomade" tombe cette fois dans la catégorie des AAA, et devrait laisser les joueurs explorer librement son univers. Sa sortie sera mondiale, un détail qui ne semble pas s'appliquer au premier projet. Affaire à suivre, donc. 

Voilà qui ne manquera assurément pas d'affirmer une fois encore l'amour que porte Tabata au deux derniers titres développés pour le compte de Square Enix, et peut-être de son envie d'exorciser le développement ô combien chaotique de la dernière fantaisie finale numérotée. 

En attendant de découvrir sur quels titres planche JP Games, ou de savoir si la jeune structure se fera croquer par Sony ou Microsoft, n'hésitez pas à nous faire part de vos théories les plus folles dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)