1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Steam : Valve met en garde sur le changement de région pour payer les jeux moins cher

Steam : Valve met en garde sur le changement de région pour payer les jeux moins cher

Par Camille Allard - publié le
Image

Vous connaissez sûrement cette méthode qui consiste à changer de localisation sur Steam pour pouvoir profiter de jeux moins chers. Valve a décidé de sévir et de rendre la chose beaucoup moins accessibles. Explications.


À voir aussi : SteamPal : Valve prépare un PC de jeu portable façon Switch


Histoire de mettre les points sur les i, Valve a pris la décision de ne plus permettre aux utilisateurs de Steam de changer souvent de pays dans ses paramètres. En effet, bien souvent les pays d'Asie ou d'Amérique du Sud profitaient de tarifs beaucoup plus attrayants pour les occidentaux.

"Vous ne connaissez pas bien la Chine Monsieur Bonisseur de La Bath... ?"

Désormais, il ne sera possible de changer de pays qu'une fois tout les 3 mois, ce qui devrait tout de même pas mal limiter les profiteurs. Notons d'ailleurs que cette restriction s'ajoute à une mesure plus ancienne forçant l'acheteur à utiliser un mode de paiement émis dans le pays choisi.

Comme le précise EnGadget, on ne sait pas comment l'Union Européenne va réagir à cette décision et pas certains qu'elle soit très enthousiaste à l'idée de limiter la mobilité des comptes, même sur de très courtes périodes.

Wait and see.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)