1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Un jeu Atari Jaguar kitsch en FMV jamais achevé bientôt commercialisé sur consoles et PC

Un jeu Atari Jaguar kitsch en FMV jamais achevé bientôt commercialisé sur consoles et PC

Par Romain Mahut - publié le
×

Moqués, parfois sévèrement mais souvent à juste titre, lors de leur apparition au début des années 90, les jeux en Full Motion Video (FMV) ont rapidement été mis au placard. Grâce aux avancées technologiques et à des idées innovantes des créateurs, les jeux en prises de vues réelles font un retour depuis plusieurs années. Situation sur laquelle les ayants droit des premiers jeux du genre essaient l'un après l'autre de rebondir.


À lire aussi : Night Trap 25th Anniversary annoncé sur Switch


Night Trap, Corpse Killer, Ground Zero : Texas, ou plus récemment Plumbers Don't Wear Ties figurent parmi les premières "gloires" du jeu en Full Motion Video à avoir eu droit à une seconde vie sur les consoles actuelles ces dernières années. Le cas du jeu dont il est question aujourd'hui est cependant à mettre à part. 

En effet, l'éditeur Ziggurat Interactive vient d'annoncer la commercialisation cet été de American Hero. Si ce titre ne vous dit rien, c'est doublement normal. Tout d'abord parce qu'il avait été initialement créé pour le Jaguar CD (l'add-on de l'Atari Jaguar). Ensuite parce qu'il n'est jamais sorti, son développement n'ayant jamais été achevé.

L'éditeur du jeu présente cette nouvelle version de American Hero comme une remasterisation et une restauration d'un jeu perdu depuis plus de 25 ans. Dans ce titre, le joueur incarne Jack, un ancien espion américain sorti de sa retraite pour une dernière mission. D'après le scénario plein de subtilité et de finesse du jeu, Jack doit arrêter l'infâme Krueger, un virologue qui menace de diffuser un virus de contrôle mental sur la ville de Los Angeles. En termes de mise en scène, American Hero est présenté comme un jeu permettant d'incarner le héros d'un film d'action des années 90.

T'aime les omelettes ? Tiens j'te casse les oeufs

Lors de son développement initial dans les années 90, les créateurs de American Hero avaient justement pour ambition de proposer un "film jouable" avec un déroulement plus "fluide" que celui des autres jeux FMV de son époque. L'éditeur du jeu ne précise cependant pas ce que propose American Hero en termes de gameplay. Ziggurat a en revanche précisé que Timothy Bottoms, le comédien qui incarne Jack dans le jeu, a enregistré de nouveaux dialogues pour les besoins de cette restauration.

À l'heure où sont écrites ces lignes, la date de sortie précise et les plates-formes concernées par cette version fraîchement achevée de American Hero ne sont pas connues. Ziggurat Interactive a simplement indiqué que le jeu sera proposé sur "consoles" et PC.

Que vous inspire cette nouvelle ? Aviez-vous déjà entendu parler de ce jeu ? Pourriez-vous vous laisser tenter ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)