1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Overwatch est désormais jouable en cross-play

Overwatch est désormais jouable en cross-play

Par Eva Martinello - publié le
×

Plus de divisions dans les groupes de joueurs : désormais, à part pour les parties classées, les joueurs d'Overwatch peuvent se réunir même sur différentes plateformes.


À voir aussi : Overwatch 2 : Ce qu'il fallait retenir de la présentation de Blizzard 


Alors que tous les efforts sont concentrés sur le développement d'Overwatch 2, dont la fenêtre de sortie n'a toujours pas été précisée (et a certainement été retardée elle aussi par la pandémie), Blizzard continue à faire patienter les joueurs avec quelques nouveautés sur son FPS. 

À partir d'aujourd'hui, les joueurs sur PC et consoles Xbox, PlayStation et Nintendo Switch pourront enfin se réunir pour faire des parties entre amis. Afin de préserver l'intégrité compétitive, Overwatch n'aura en revanche pas de cross-play total en parties compétitives, mais seulement entre joueurs sur consoles (on attend encore cette distinction pour d'autres jeux compétitifs !). 

Et un nouveau défi

En revanche, cela n'inclut pas la cross-progression, donc les joueurs ayant un exemplaire sur différents supports continueront à enrichir leur collection indépendamment sur chaque version. Pour plus d'informations sur le cross-play, une FAQ bien fournie se trouve à cette adresse.

Blizzard en a profité pour introduire le défi Deadlock, centré sur Ashe. En remportant des parties dans un temps limité, les joueurs atteindront des paliers en remportant des items cosmétiques exclusifs. Il sera aussi possible d'obtenir des tags sympathiques en regardant des directs de streamers. Le défi se terminera le 5 juillet, donc c'est déjà le moment de s'y mettre !

La rédaction vous recommande