1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo conclut un accord avec le plus gros éditeur de jeux sur Switch

Nintendo conclut un accord avec le plus gros éditeur de jeux sur Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

L'annonce surprise du Nintendo Direct de l'E3 2021 nous l'aura au besoin rappelé : en matière de sous-traitance, le petit artisan entend désormais jouer la carte du pragmatisme, en multipliant les commandes. Et à l'heure où la moindre structure se fait croquer en moins de deux, mieux vaut ne pas être top hésitant à dégainer. 


À voir aussi : Metroid Dread : Nouveaux épisodes, impact du Covid, nouveautés, le producteur nous répond


Il n'avait pas marqué les esprits, mais qu'importe : le shoot'em up rétro Panzer Dragoon Remake semble avoir suffisamment joué en faveur du studio Forever Entertainment pour que Nintendo décide d'en faire un partenaire privilégié.

Je suis pas gros !

Les polonais qui accouchent au minimum de dix jeux par an (et le double les bonnes années) vient en effet de signer un juteux contrat de support financier avec Nintendo, ce qui le conforte dans sa position stratégiquement affichée sur son site Internet : avec plus de 80 jeux publiés sur 7 plateformes différentes, Forever Entertainment s'auto-proclame "plus gros éditeur au monde de jeux sur Switch". 

L'accord tout juste signé ne devrait évidemment pas inverser cette tendance, puisque les polonais devraient redoubler d'effort au vu des rares éléments dont nous disposons :

En vertu de cet accord, Forever Entertainment recevra un soutien financier important de Nintendo pour la mise en oeuvre de l'accord d'édition dont le but est de publier plusieurs jeux sur Switch.
Les dates de sortie exactes de tous les jeux seront communiquées à une date ultérieure.

Voilà qui devrait évidemment faire les affaires des deux parties. Reste maintenant à découvrir si l'activité de développement prendra effectivement de la hauteur du côté de Gdynia : si Forever Entertainment a bien édité 80 jeux depuis sa fondation en 2010, seuls 14 ont été dans le même temps développés en interne. 

[Source]

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)