Si sur PC et consoles de neuvième génération le jeu parvenait à faire illusion grâce à la surpuissance de la machine, sur current gen, il était bien plus compliqué de cacher la misère pour les développeurs.

Il n'y a pas moyen de le dire autrement : les PS4 et Xbox One offraient une expérience de jeu simplement révoltante. Face à cette déconvenue, Xbox s'est contenté d'afficher un petit disclamer sur la page Microsoft Store du jeu, tandis que Sony (qui est connu pour son process de review exigeant, que certains gros studios peuvent éviter en partie, ce qui fut le cas pour CD Projekt) a choisi de retirer le jeu du PS Store, en expliquant qu'il ne répondait pas aux standards de qualité du constructeur.

Ça s'en va et ça revient...

Néanmoins, il semblerait que Cyberpunk 2077 soit sur le point de faire son grand comeback sur le PS Store de la PS5 (voir l'image de la galerie). En effet, le jeu de CD Projekt dispose à nouveau d'une fiche produit sur la boutique en ligne de Sony. On ne sait pas à quelle date les ventes seront ouvertes, mais la fiche dispose de la mention "Just Announced".

Reste à voir s'il s'agit bien d'un signe avant-coureur d'un retour aux affaires, ou si le studio polonais devra encore patienter un bon moment avant de pouvoir vendre son jeu en démat' sur PlayStation.