1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    E3 2021 : Nintendo Japon déconseille de co-streamer le Nintendo Direct

E3 2021 : Nintendo Japon déconseille de co-streamer le Nintendo Direct

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Dans quelques heures, Big N lancera son Nintendo Direct spécial E3 2021. Une information importante a été diffusée par la branche japonaise de la société, et elle inquiète tous ceux qui prévoyaient de partager en direct ce moment privilégié avec leur communauté.


À voir aussi : E3 2021 : The Great Ace Attorney Chronicles convainc les jurés avec du gameplay


Sur Twitter, Nintendo a publié un communiqué qui en a surpris plus d'un. La firme de Kyoto exige que le Nintendo Direct de ce mardi 15 juin 2021 ne soit pas co-streamé.

[Demande] Veuillez vous abstenir de co-streamer la vidéo et l'audio du Nintendo Direct pendant sa diffusion en direct. Vous filmer en train de réagir au Nintendo Direct est possible. Après la diffusion en direct de Nintendo Direct, vous pouvez publier une vidéo qui gère la vidéo distribuée tant que le contenu est conforme à nos directives.

Autrement dit, merci de ne pas diffuser quoi que ce soit de l'événement en même temps, attendez qu'il soit fini. Surprenant et un peu flippant. Mais l'on pourrait comprendre que Nintendo ne souhaite pas que des vidéos ou trailers à peine encodés et de mauvaise qualité, avec un joli logo pour être sûr de la provenance, arrivent sur la Toile et soient monétisées sur son dos.

It's fun to stay at the DMCA

Des guidelines concernant le contenu partagé existent depuis 2018. Elles précisent que les contenus "acceptables" ne doivent pas être de simples rediffusions. Il faut "commenter" et "contribuer de façon créative". Peut-être s'agit-il de ces règles qui devront être appliquées et que chaque diffuseur, comme nous, qui nous ferons un plaisir de suivre l'événement pour un média professionnel, ne se fera pas striker. Pour l'heure, seul le compte nippon a émis cette interdiction.

Quoi qu'il en soit, nous vous donnons toujours rendez-vous à 17h30 pour un Nintendo Direct que l'on espère comme un joli bouquet final de cet E3 2021.

[Via]

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)