1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Series : Microsoft dévoile le nouveau visuel de ses jaquettes, un style épuré

Xbox Series : Microsoft dévoile le nouveau visuel de ses jaquettes, un style épuré

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que les fiévreux du samedi soir piaffent encore d'impatience à l'idée de retrouver les dancefloors des clubs et autres boîtes de nuit, Microsoft a jugé que le temps était enfin venu de relooker les siennes, de boîtes. 


À voir aussi : L'image du jour : Toutes les sorties importantes du Xbox Game Pass dans une infographie


Alors que seule une moitié des consoles proposées par le constructeur américain sont désormais équipées d'un de ces lecteurs physiques d'antan, ce dernier a estimé que l'heure était venue de distinguer les versions physiques de ses jeux.

Nouveau look pour une nouvelle vie

Moins d'un an après le lancement de sa nouvelle génération, Microsoft souhaiterait-il se distinguer dans les rayons des boutiques spécialisées et autres supermarchés ? Toujours est-il qu'après une conférence qui s'est communément tenue avec Bethesda, l'Américain a levé le voile sur les futures boîtes de jeux, toujours aussi cross-générationnels, sauf exception :

Les quelques exemples dévoilés laissent ainsi plus de place à l'artwork principal, un choix salutaire même si discret, qui voit disparaître le bandeau vert et quelques logos disgracieux. Les plus observateurs remarqueront aussi l'exemple de Flight Simulator, qui sera l'un des rares titres à mentionner exclusivement la Xbox Series X sur sa jaquette. C'est donc ça, la nouvelle génération ?

Préférez-vous ces nouvelles boîtés au style plus épurées ? Pourquoi n'y a-t-il aucune voiture sur la jaquette de Forza Horizon 5 ? N'hésitez pas à nous faire part de vos avis d'esthètes avertis dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Microsoft - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)