1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    E3 2021 : Silt s'annonce en vidéo, comme un Limbo sous-marin

E3 2021 : Silt s'annonce en vidéo, comme un Limbo sous-marin

Par Thomas Pillon - publié le
×

Alors que l'E3 2021 bat son plein, les annonces fusent, et il n'est pas toujours facile de garder la tête froide face à cette vague qui nous submerge tous. Finalement, c'est peut-être Jean Marc Barr qui avait raison : pour garder la tête froide, mieux vaut parfois savoir en piquer une. Alors plongeons, voulez-vous ? 


À voir aussi : E3 2021 : Somerville, le nouveau jeu des ex-Playdead (Limbo, Inside) arrivera en 2022


Le studio Spiral Circus nous offre en effet un brève instant de répit en dévoilant Silt, un jeu d'exploration sous-marine en deux dimensions annoncé pour 2022 sur PC. La première bande-annonce monochromatique tout juste mise en ligne permet de découvrir l'univers un rien surréaliste des petits gars de Bristol, et de souffler sans pour autant boire la tasse.

Chaque bulle est une fête

Silt nous entraîne donc dans les abyssales profondeurs d'un monde subaquatique où l'évolution est une nouvelle fois le seul moyen de rester en vie, les créatures peuplant cet univers ayant été contraintes de s'adapter.

Aux commandes d'un plongeur esseulé, il vous faudra explorer les ruines d'une civilisation perdue en prenant possession des différentes espèces environnantes afin de résoudre les nombreux énigmes de l'aventure.

Fruit du directeur artistique Tom Mead, l'identité visuelle du titre ne vous laissera certainement pas insensible, et fait d'ailleurs la fierté de son éditeur : 

C'est incroyable de voir le jeu prendre vie grâce au travail de M. Mead et son style visuel unique et son atmosphère envoûtante. Nous avons hâte que les joueurs commencent leur plongée dans le vide l'année prochaine.

Silt est attendu pour 2022 sur PC. Bloub.

La rédaction vous recommande