1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    E3 2021 : Le Sims-like AfterLife se montre, le jeu le plus "précis" de TOUS LES TEMPS ?

E3 2021 : Le Sims-like AfterLife se montre, le jeu le plus "précis" de TOUS LES TEMPS ?

Par Nourdine Nini - publié le
×

Si Les Sims sont votre cup of tea, alors le jeu AfterLife devrait vous botter de manière sévère comme on dit dans les milieux autorisés. Ce jeu de simulation de vie est réellement poussé à son paroxysme. Du jamais vu dans le genre ? Peut-être.... Ou pas. Présentations distinguées.


À voir aussi : E3 2021 : Revivez le Future Games Show (REPLAY)


Voici ce que me dit mon petit doigt secret à propos de AfterLife, le jeu sorti de quasi nulle part, et qui verra le jour sut PC (Steam) un de ces quatre matins. :

Levez-vous le matin, allez au travail, préparez des repas, jouez avec des amis- vivre, tout simplement ! AlterLife est un puissant simulateur de vie virtuelle où vous pouvez réaliser vos plus grands rêves ! 

Voilà le décor planté. Avec des clous, des vis et tout un arsenal d'outils puisque AfterLife a décidé d'aller dans les moindres détails, comme rarement ceci avait été fait auparavant dans un jeu de simulation de vie.

Simulation extrême

Qu'allez-vous pouvoir faire précisément ? Comme le montre la vidéo ci-dessus, il sera donc aisé de créer votre personnage à partir de rien, en personnalisant chaque élément de son apparence et de son caractère, puis de commencer une nouvelle vie dans AlterLife.

Vous pourrez également choisir parmi des centaines de coiffures, formes de nez, bouches, yeux et autres caractéristiques physiques différentes, afin de peaufiner votre personnage de manière ultime. L'éditeur qui lui est dédié est visiblement le plus complet du marché et vous permettra même de vous recréer vous-même ainsi que vos amis (seulement quand tout va bien, évidemment) dans un environnement virtuel. L'argent que vous aurez au départ vous permetrra quant à lui à acheter un appartement ou une maison en banlieue et ainsi vous permettre de mener votre vie comme vous l'avez toujours rêvé ! Si, si je vous le jure.

La vie, la vraie ?

Eh bien, on dirait bien oui, à en croire le synopsis explicatif trouvé quelque part sur l'internet :

Dans le vaste simulateur de vie d'AlterLife, vous n'êtes limité que par votre propre imagination. Si vous le souhaitez, vous pouvez vivre une vie tranquille en vous levant le matin, en allant au travail et après les cours, en rencontrant avec des amis. Vous pourriez même y trouver l'amour de votre vie ? Mais rien ne vous empêche de devenir une star de la mode, du rock ou du cinéma - vous pouvez choisir parmi des dizaines de parcours professionnels différents pour voir comment votre vie aurait pu se dérouler si vous aviez fait des choix complètement différents dans le passé !

Quant à la taille de l'écran de votre PC...

AfterLife n'a pas encore de date de sortie, mais il sera dispo également en français (l'interface) tandis que les voix seront en anglais et en polonais.

Galerie photo AfterLife - 14 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)